Sortir dans le Finistère

Sortir dans le Finistère

Le Finistère est connu pour son fort vent marin et son littoral situé en bordure de Manche. Le département est une véritable perle pour les personnes qui adorent les paysages côtiers. Présent aux portes de l’Atlantique, le Finistère est un peu la figure de proue de la France ! Sites naturels, patrimoine culturel et religieux, plages de sable fin et villages pittoresques : la zone offre de multiples et variés trésors d’authenticité et bon nombre d’activités afin que votre séjour soit réussi. Dans le but de planifier votre virée, découvrez une liste d’activités à effectuer dans le département.

Baie de Douarnenez

Ce vieux port sardinier est un mix du charme incontestable du Finistère. De nos jours, Douarnenez est un port de plaisance mais conserve toutefois son héritage d’antan. La ville est dotée de quais animés et de petites ruelles avec des ateliers, des commerces atypiques et des habitations de pêcheurs. Tout cela permet d’offrir un cadre pittoresque pour votre évènement professionnel ou vos vacances. Si vous vous rendez dans la baie de Douarnenez, nous vous recommandons vivement de vous rendre sur la belle promenade de Plomarch, l’île Tristan, la majestueuse plage du Ris ou encore le port-musée.

Pointe de Millier

Concevant l’entrée de la baie de Douarnenez, la pointe du Millier se situe face à la presqu’île de Crozon. Dans le village de Beuzec-Cap-Sizun, ce site aride est un véritable incontournable dans le département du Finistère. Il emmènera jusqu’au bord des impressionnantes falaises du littoral. Afin d’y avoir accès, de multiples sentiers sont présents. Ainsi, n’hésitez pas à effectuer une grande balade dans l’immense vallée composée de châtaigniers et de robiniers faux-acacias qui débouchent jusqu’au beau et réputé phare de Millier.

Chapelle Notre-Dame-de-Tronoën et son calvaire

Dans le village de Saint-Jean-Trolimon, l’édifice gothique du 15ème siècle qu’est la Chapelle Notre-Dame-de-Tronoën est un des sites historiques les plus connus du département. Faisant partie des « Monuments Historiques », elle offre un panorama unique sur la baie d’Audierne. La « cathédrale des dunes » est faite d’une nef spécifique, d’un porche de baptême ainsi que d’un autel composé de granit de plus de cinq mètres de longueur. La partie qui risque de vous subjuguer le plus est le calvaire, véritable fresque de trente phases de la vie du Christ.

Penmarc’h

Voici un village situé à la pointe du pays bigoudin. La magnifique commune maritime de Penmarc’h est à visiter dans le département. Offrant ses coiffes « Poch Flak » iconiques et ses fêtes atypiques, ce village est un incontournable si vous aimez la culture de la région. La ville est aussi un quartier maritime de grande importance. Effectivement, les ports de pêche de Saint-Guénolé, de Guilvinec, de Penmarc’h et de Loctudy sont encore actifs de nos jours.

Quimper

Quimper, chef-lieu du Finistère, est une cité historique portant le label « Ville d’art et d’histoire ». Présente aux confluences de l’Odet, la ville se sépare en trois vieux cœurs : le quartier de Locmaria et les villes des évêques et des Ducs de Bretagne. Quimper possède beaucoup d’atouts : ses habitations à colombages et encorbellements, ses passerelles situées au-dessus du fleuve et sa majestueuse cathédrale Saint-Corentin. Rendez-vous dans les quartiers animés de la ville et profitez de la beauté de Quimper !

Brest

Portant le surnom de « Cité du Ponant », la ville portuaire de Brest est une des capitales de la mer en Europe. Définie comme l’une des plus magnifiques rades du pays, la ville possède un passé historique et riche. Une fois dans la ville, vous pourrez visiter les sites touristiques de renom : l’incroyable pont de l’Iroise, le Musée National de la Marine, Océanopolis (aquarium de Bretagne le plus connu de tous) ou encore les Ateliers des Capucins.

N’oubliez pas les sports à sensations

La Bretagne est également une ville de sports. Dans la région, vous pourrez profiter des sports d’escalade avec un panorama sur la mer. Le département et ses falaises offrent de magnifiques spots, réputés auprès des amateurs. Frissons assurés ! Autres possibilités : pratiquer du char à voile en bordure de mer, effectuer du parapente en pleine région ou encore faire de l’ULM : paramoteur ou autogire.

Séminaire dans le Finistère

Un séminaire dans le département est une très bonne idée car le Finistère a tout ce qu’il faut : mer, grandes villes (Brest et Quimper), nature, caractère et coutumes.

Séminaire en Bretagne

La région offre une multitude de possibilités pour votre séminaire. Rennes, Lorient, Saint-Malo, Brest, Saint-Brieuc, Quimper, Nantes : à vous d’aller vers la ville qui convient le mieux à votre évènement professionnel !