Accès en salle de lecture (Quimper ou Brest)

Salle de lecture de QuimperLes Archives départementales du Finistère proposent deux salles de lecture : une à Quimper et une à Brest. Elles sont dédiées à la consultation de documents originaux, de documents numérisés et de microfilms (il est possible de consulter des microfilms provenant de services d'archives).

L'accès aux salles de lecture est gratuit  après inscription, sur présentation d’une pièce d’identité valide avec photographie (carte d’identité, passeport, permis de conduire). Une carte de lecteur  est alors remise, sésame indispensable pour la commande de document.

Salle de lecture BrestDes vestiaires sont mis à disposition pour déposer manteaux, cartables, serviettes, pochettes... En effet, seuls sont autorisés en salle de lecture les feuilles volantes, crayons à papier, ordinateurs portables (sans housse) et appareils photos.

Voir les horaires d'ouverture des deux salles

Reproduction de documents

La reproduction des documents est possible :
► par photocopie, sauf pour les documents reliés ou en mauvais état.
► par photographie, sans flash. Les reproductions peuvent être effectuées soit par l'usager dans le cadre du règlement de la salle de lecture, soit par l'atelier de photographie des Archives départementales du Finistère.