Bretagne du bout du monde
150 ans de photographies du littoral en Finistère.
(Editions Snoeck)

Les Archives départementales du Finistère ont participé à la réalisation de l'ouvrage Bretagne du bout du monde. 150 ans de photographies du littoral en Finistère, en librairie à partir du 9 décembre. Vous pourrez retrouver dans cette publication plus de cent cinquante photographies conservées dans nos collections, rassemblées autour du thème de la mer et du littoral, enjeu important pour le département.

Ces documents, datant du milieu du XIXe siècle jusqu'à nos jours, ont été inventoriés, indexés et numérisés par les Archives. Vous pourrez les consulter en ligne sur notre site Internet, via le formulaire de recherche dans les documents figurés.

Cette parution est l'occasion de remercier tous les donateurs de fonds d'archives. Si vous aussi vous souhaitez contribuer à enrichir le patrimoine finistérien, vous trouverez toutes les informations utiles sur les dons et les dépôts d'archives ici.

L'ouvrage est disponible en librairie, aux Archives départementales et à la boutique du Musée départemental breton au prix de 24 €. 

Il est également consultable en libre service en salle de lecture de Quimper.